Mes livres favoris 2018

Coucou tous le monde!
Aujourd'hui, je vous retrouve pour parler lecture, et plus précisément mes favoris 2018.
Evidemment, ce sont des romans qui parle plus ou moins (plus que moins d'ailleurs) d'amour.

Je vous présente d'abord la série Les Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, qui est une série de 5 tomes d'un genre Fantastique.  


Voici le résumé: 

"Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide."

Mon avis: 
Honnêtement je ne savais pas à quoi m'attendre de ce livre et j'ADORE.
Je l'avais choisi car l'histoire se déroulait en Ecosse et franchement, je m'attendais pas à être autant dedans. Les 5 livres on été lus en ... une semaine. (j'ai un peu honte pour tout avouer).
Je n'adore pas facilement un livre, et je ne vais pas spoiler, mais l'amour est sous toutes ses formes et c'est dynamisant !

Je vous recommande, si vous être fan des somptueux paysages d'Ecosse, ou de romance, ou même de fantastique!



Ensuite vient forcément ma trilogie coup de cœur de tous les temps ! 
La série Ma raison de vivre de Rebecca Donovan. 
Un livre où je ne m'attendais pas à lire car je suis une visuelle et que la couverture sans couleur ne me dis pas beaucoup. 
Je suis tombé dessus sur la liseuse que j'ai empruntée à la bibliothèque de mon lieu d'étude, et je n'ai pas vraiment eu l’occasion de voir la couverture (car sur les liseuses, pour ceux qui ne savent pas, tout est en noir et blanc). Donc j'ai seulement lu le résumer, et ... 
Comment dire, je m'attendais une une série fantastique, ce qui n'est pas du tout le cas! (c'était un autre résumé que celui là mais je n'arrive pas à remettre la main dessus)

Je vous laisse avec le résumer: 


"Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…"


Mon avis:
Une série de livres formidables, qui fait rire mais surtout pleurer. On ne souhaite qu'une chose, que tout aille bien pour elle, et qu'elle réussisse à vivre comme elle l'entend.


Et vous, avez vous lu ces livres, qu'en avez vous pensez?
Quels sont vos livres favoris de 2018 ? 

Sa m'intrigue !

Commentaires

Articles les plus consultés