L'équitation et moi

De la 5 ème à ma deuxième année de licence, (donc autrement dit 7 ans), je faisais de l'équitation.
C'était ma passion et plus que tous c'était le monde dans lesquels je voulais faire mon métier.
D'abord monitrice, puis éleveuse, et enfin avoir ma propre écurie de propriétaire, j'ai toujours voulu travailler auprès des chevaux.
Sauf que pendant mon stage de 3 mois, dans une écurie de propriétaire à proximité de Fontainebleau, je me suis rendu compte que cela n'était pas fait pour moi. Non seulement d'un point de vue mental (e n'ai pas la carrure pour pouvoir endosser les coups durs), mais aussi d'un point de vue physique. Mes problèmes de dos mon vite rattraper. Les grands chevaux étaient difficiles à atteindre de mon mètre 55.

J'ai donc décidé de savoir si c'était toujours ma passion ou si c'était seulement un loisir qui se transformerait en métier. J'avais alors pris la décision d'arrêter l'équitation. Depuis décembre 2017, je ne suis remontée que 3 fois, et je dois dire que ça ne me manque plus autant que cela. 

Ça me manque quand je vois des chevaux, des vidéos, des photos... Mais sa ne me manque pas comme avant.
Peut-être que je reprendrais un jour, ou peut-être pas, mais j'aime toujours autant les chevaux. Beaucoup. Passer du temps à leurs côtés est encore, pour moi, plus valorisant que d'être dessus. 
On verra ce que l'avenir me dira.

Commentaires

Articles les plus consultés